Hello à tous, voici notre petit blog qui retrace notre parcours pendant 6 mois en Nouvelle-Zélande.

• Rotorua

09 octobre 2015

Bouh ca pue l'oeuf pourri! Hey! Nous voila à Rotorua... La ville réputé pour son odeur de souffre... Il y a pas mal d'activité volcanique dans la région d'où les points un peu partout dans la ville de souffre et de mud pool c'est à dire les bains de...

• Cap Palliser

19 octobre 2015

Le Phare du Cap! Nous voici au Cap Palliser, la pointe tout en bas de l'Ile du Nord avant d'aller sur Wellington et de prendre le ferry pour l'Ile du Sud... Cap vraiment magnifique où nous avons pu dormir au bord de la mer. On a également fais la randonnée...

• Kaikoura

25 octobre 2015

Au camping gratuit. Petite balade qui donne sur une jolie vue! Hello à tous ! Nous sommes passé par Blenheim avant d'aller sur Kaikoura pour regarder la belle défaite des Français contre les All-Blacks dans un bar!! :/ Nous avons dormi dans un autre...

• Pendant que nous travaillons...

02 octobre 2015

Tuhau walk, devant un énorme Kauri! 19 août 2015 : Et oui ça y'est nous avons trouvé du taff! Dans une packhouse de kiwis! Chris prépare les boîtes en cartons pour disposer les kiwis et Laura est de l'autre côté de la machine centrale au packing c'est...

• Wellington, la capitale!

19 octobre 2015

Hello!!!! 14 octobre 2015 : Nous sommes à Wellington! Superbe ville avec d'immenses building, des rues qui montent sans arrêt et du vent... beaucoup de vent! ^^ On à été visiter la ville, fais du shopping, été au musée Te Papa où nous nous sommes vraiment...

• C'est reparti!

02 octobre 2015

EastCape : le phare le plus à l'Est du Monde Hoooo à manger !!!! 23 septembre 2015 : On a fini de travailler car la saison des kiwis se termine... Du coup c'est reparti pour nous on reprend la route! Direction la côte Est de l'île Nord.... Tout d'abord...

• Lac Taupo!

19 octobre 2015

Journée Vélo et pause devant les Huka Falls Hello à tous! Désolée pour le retard des articles pas toujours facile d'avoir et la wifi et la batterie nécessaire sur l'ordinateur de Chris pour pouvoir mettre à jour le blog! Pendant tout ce temps donc, nous...

• Tauranga la suite!

01 octobre 2015

La vue du mont Maunganui Hey! Pendant notre temps à Tauranga nous avons fais la randonnée du Mont Mauganui. Une montagne maori qui est au milieu de la ville. Vraiment très jolie. La vue est splendide et nous avons trouvé un jour ensoleillée. petite pause...

• Lake Aniwhera sur la Route pour Rotorua

09 octobre 2015

La vue sur le lac au camping! Hello à tous! Un nouvel article..... Aujourd'hui on a fais le reste d'une route chaotique.... En tout à peu près 150 kilomètres de gravel road c'est a dire une route de gravier. On est passé par un magnifique lac où nous...

• Voyage dans le northland

24 septembre 2015

Hello à tous! 26 juillet : Après avoir travailler une semaine dans la ferme de macadamia, on continue notre voyage dans le northland direction le cap Reinga (le célèbre phare tout en haut de la Nouvelle-Zélande). On va de camping en camping, le temps...

• Tauranga!

01 octobre 2015

La belle vue de la randonnée "papamoa hill" Hello!!! Nous voila à Tauranga où on a fais une randonnée "papamoa hill", et sur le parking nous avons rencontrés un couple de locaux avec qui nous avons discuté et sympathisé. Ils nous ont proposé de dîner...

• Cape Reinga

24 septembre 2015

Cape Reinga Et voila nous y sommes au célèbre phare du cape Reinga. Voici les photos.... Pleins de bisous de NZ!

• Suite voyage dans le Northland

Boulders! Ninety Mile Beach Te Paki Sand Dune Hey, Voici de nos nouvelles, on continue a rouler direction le cap Reinga. On à rouler sur une plage (90 miles beach) avec notre petit van et on a vu des boulders (des cailloux tout ronds) On a aussi été...

• Trip dans le Waikato

24 septembre 2015

Hobbiton Village Randonnée dans des anciennes mines Un des lieux du tournage du seigneur des anneaux Nous voila maintenant dans la région du Waikato où nous avons vu une grande cascade (150 mètres), été devant le Hobbiton et vu deux des paysages utilisés...

• South Island!

25 octobre 2015

Départ Wellington pour l'ile du Sud! 17 octobre 2015 : Départ pour l'Ile du Sud! Voici quelques photos de notre départ de Wellington pour l'île du sud...... On arrive à Picton petit ville style village de pêcheur ^^ Gros bisous L'arrivée a Picton!

• Napier

19 octobre 2015

Sur la route pour aller à Napier (Desert Road) au loin le Volcan Tongariro encore enneigée! Nous voila à Napier, la ville qui à été detruit par le tremblement de terre de 1931 et reconstruite sous le style des années 50. On a fais le tour de la ville...

• Retour sur Auckland!

24 septembre 2015

Petite pause déjeuner en haut du Mont Eden Le mont Eden Nous voila de retour sur Auckland pour quelques jours.... Au soleil! On a été en haut d'un mémorial et sur le Mont Eden, un volcan inactif! On vous laisse regarder les photos...

• Arrivée Auckland!

20 septembre 2015

Dernière heures de vols avant l'arrivée! 7 juillet 2015 après 24 heures de vol une escale en Allemagne (Frankfurt) et une escale en Thaïlande (Bangkok) nous voila enfin arrivée à Auckland! Vol plutôt bien passé même si c'était très long on a bien été...

• Nuts about New Zealand!

Photo prise de l'arbre Macadamia par Chris! 20 juillet 2015 : On commence le picking de Macadamia! Au programe : Beaucoup de boulot.... Nous devons faire une moyenne de 12 cagettes par jour payé 9 dollars la cagette. Le picking c'est vraiment très dur....

• Premiers jours à Auckland!

20 septembre 2015

Petite pause déjeuner! Hello tous le monde, Nous sommes toujours sur Auckland et nous avons séjourner nos premiers jours dans une petit appart'hotel plutôt pas mal mais trop cher pour notre budget pour y rester du coup direction les fameux backpackers...

• Parakai to Whatipu (Northland)

Muriwai Beach! 16 juillet 2015 : On commence notre road trip dans le northland. On dors notre première nuit dans un camping à Parakai vers le Kaipara Harbour. Au programme pour le lendemain nettoyage et organisation du van (rangé nos petites affaires)...

• C'est parti pour l'aventure!

20 septembre 2015

Laura heureuse même sous ce ciel gris! 15 juillet 2015 : Ca y'est nous avons enfin achété notre van! Nous l'avons finalement acheté à un couple de Français grâce à ... Facebook lol C'est un van Toyota Estima Lucida. Nous avons vraiment craqué pour son...

• Petit moment détente!

24 septembre 2015

Petit moment de détente dans des bains de souffre (ça pue, ca sent l'oeuf pourri mais c'est bien chaud, d'ailleurs on a pas reussi a rentrer dans le bain à 42°)